🇺🇸 Les USA débloquent encore 500 millions en aides militaires pour l’Ukraine avant la passation de pouvoir
Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a annoncé jeudi une nouvelle aide militaire américaine à l’Ukraine pour un montant d’environ 500 millions de dollars (485 millions d’euros), à quelques jours de l’investiture de Donald Trump.
“Le combat de l’Ukraine nous concerne tous”, a affirmé Lloyd Austin qui mène sa dernière réunion du “groupe de contact” des partenaires de Kiev à Ramstein, une base aérienne américaine non loin de Francfort.
Pour sa part, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que l’arrivée le 20 janvier à la Maison Blanche de Donald Trump ouvrait un “nouveau chapitre” pour les Européens, qui doivent “coopérer encore plus”, assurant y voir une “période d’opportunités”.
“Il est clair qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Europe et le monde entier – dans juste 11 jours – un moment où nous devrons coopérer encore plus, compter encore plus les uns sur les autres et obtenir ensemble des résultats encore plus importants” a déclaré M. Zelensky lors dde la réunion en Allemagne.