🇺🇸 Le bilan de l’attaque à la Nouvelle-Orléans passe à 15 morts
![🇺🇸 Le bilan de l’attaque à la Nouvelle-Orléans passe à 15 morts](https://i0.wp.com/netcomsn.com/wp-content/uploads/2025/01/image-8.png?fit=694%2C463&ssl=1)
Le bilan de l’attaque au véhicule-bélier à la Nouvelle-Orléans est passé de 10 à 15 morts, selon un nouveau bilan du FBI mercredi soir.
Un responsable du FBI, joint par l’AFP au téléphone, a confirmé le nouveau bilan, en citant les chiffres donnés par le bureau du coroner (médecin légiste). Un précédent bilant faisait état d’au moins dix morts et 35 blessés.
![](https://netcomsn.com/wp-content/uploads/2025/01/image-9.png)
“Pas d’excuse pour une telle violence”, dit la cheffe de la diplomatie de l’UE
“Il n’y a pas d’excuse pour une telle violence”, a estimé la cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, après l’attaque à la Nouvelle-Orléans qui a fait au moins 15 morts mercredi.
“Alors que les autorités poursuivent leur enquête, nous exprimons notre solidarité totale avec les victimes et leurs familles en cette période tragique”, a-t-elle déclaré sur X, se disant “profondément attristée” par ce drame. Des dirigeants européens ont aussi condamné l’attaque outre-Atlantique et fait part de leurs condoléances.
Le président français Emmanuel Macron a déploré que “la Nouvelle-Orléans, si chère au cœur des Français, est frappée par le terrorisme”, dans un message posté sur X. “Nos pensées vont aux familles des victimes et aux blessés, ainsi qu’au peuple américain dont nous partageons la peine”, a-t-il ajouté. L’acte terroriste présumé à la voiture-bêlier est survenu dans la foule qui déambulait dans le “Vieux Carré”, le quartier français de cette ville de Louisiane. Le chancelier allemand Olaf Scholz a qualifié l’attaque de “haine insensée”.
Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, s’est joint à ces dirigeants pour condamner l’attentat “d’une violence choquante” perpétré à la Nouvelle-Orléans. M. Starmer a déclaré que ses pensées allaient aux victimes, à leurs proches et à l’ensemble des États-Unis. Enfin, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, s’est aussi dit “profondément attristé” par cet “horrible attentat”.
![](https://netcomsn.com/wp-content/uploads/2025/01/image-7.png)
7sur7