🇺🇸 La police diffuse des images de la dernière perquisition dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Tupac

🇺🇸 La police diffuse des images de la dernière perquisition dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Tupac

La police de Las Vegas a diffusé des images de la dernière perquisition effectuée dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du rappeur Tupac Shakur, décédé en 1996. La perquisition en question a été effectuée le 17 juillet dernier au domicile de l’un des derniers témoins de la fusillade mortelle, Keefe D. La police a notamment saisi des balles, ainsi que plusieurs articles de magazines sur Tupac et sa mort, d’après la chaîne américaine ABC News, qui cite une source proche de l’enquête.

Les forces de l’ordre de Las Vegas a diffusé près de 13 heures de vidéo à la demande d’ABC News. Ces images montrent la descente de police effectuée le 17 juillet à Henderson, dans le Nevada, au domicile de Duane Keith Davis (60 ans), également connu sous le nom de Keefe D. Ce dernier affirme être l’un des deux derniers témoins vivants de la fusillade qui a entraîné la mort de Tupac Shakur en 1996.

La perquisition aurait porté ses fruits, d’après un fonctionnaire de police proche de l’enquête qui s’est confié auprès du média américain. Les enquêteurs doutent toutefois que les objets trouvés puissent établir un lien direct entre la cible de la perquisition et la fusillade mortelle.

Selon le procès-verbal, la police a saisi des articles de magazines sur Tupac et sa mort, ainsi que des ordinateurs, des disques durs et des photographies, entre autres. Il s’agirait notamment de photographies datant des années 1990 et montrant des individus qui pourraient être liés à des personnes directement impliquées dans la fusillade. Des balles ont été saisies, mais elles ne correspondraient pas aux douilles trouvées sur la scène de crime en 1996, ajout encore ABC News.

Meurtre

Tupac a été abattu à Las Vegas le 7 septembre 1996. Le rappeur revenait d’un match de boxe avec le patron de sa maison de disques, Suge Knight à bord d’une BMW noire lorsqu’une Cadillac blanche s’est arrêtée à côté de lui et quelqu’un a ouvert le feu. Il est décédé de ses blessures à l’hôpital six jours plus tard, à l’âge de 25 ans.

Quelque 25 ans après sa mort, l’enquête n’a toujours pas abouti. Pendant des années, on a pensé que le coup de feu fatal avait été tiré par Orlando Anderson, le neveu de Keefe D. Mais le principal suspect est lui-même mort dans une fusillade deux ans plus tard. L’enquête en cours pourrait révéler qui se trouvait dans la voiture avec le tireur, ce qui pourrait conduire à l’inculpation d’un complice.

7sur7