🇺🇸 La célèbre « reine de la torture » de la CIA se reconvertit dans une carrière de…coach beauté

🇺🇸 La célèbre « reine de la torture » de la CIA se reconvertit dans une carrière de…coach beauté

Selon un reportage de Jack Crosbie, travaillant pour le magazine Rolling Stone, une femme qui a servi à la CIA et qui a été surnommée “la reine de la torture” dans un article du New Yorker pour son rôle dans la traque d’Oussama Ben Laden, a refait surface avec une nouvelle carrière.

Alfreda Scheuer, qui a servi de base au personnage de Maya, interprété par Jessica Chastain, dans le film controversé Zero Dark Thirty, est passée des techniques d’interrogatoire au conseil aux femmes sur leurs besoins en matière de beauté.

Le reportage note que Scheuer (anciennement Bikowsky) est maintenant mariée à Michael Scheurer, ancien agent de la CIA, qui est devenu un fervent défenseur des théories de QAnon. Quant à Alfreda, elle a récemment accordé une interview à Reuters, dans laquelle elle évoque ses années passées au service du gouvernement avant de devenir coach personnel YBeu Beauty.

“Je ne le regrette pas du tout”

Selon le journaliste, “son identité a longtemps été cachée au public, malgré le bilan désastreux de Scheuer à plusieurs postes de haut niveau au sein de l’agence (le New Yorker a écrit qu’elle était à l’origine “d’années de jugement terrible”). À en juger par ce qu’elle a déclaré à Reuters, elle ne regrette rien, puisqu’elle a affirmé que le waterboarding (torture par l’eau qui a pour but de faire suffoquer la victime) n’était pas de la torture et que pour elle, un espion masculin n’aurait pas reçu les mêmes critiques”, ajoutant qu’à ce jour, elle maintient qu’elle faisait son travail.

“J’ai obtenu ce titre parce que j’étais dans l’arène”, a-t-elle insisté. “En fait, j’ai levé la main haut et fort et vous savez, je ne le regrette pas du tout.”

Elle a également déclaré à Reuters: “Je sais ce que c’est que de quitter sa zone de confort pour essayer quelque chose de nouveau. J’avais terminé une carrière de plus de trois décennies en tant que cadre supérieur du gouvernement, dirigeant des équipes, principalement féminines, chargées de missions toujours réussies avec succès, prenant des risques calculés et prenant même des décisions de vie ou de mort. J’ai adoré chaque minute de cette expérience”.

Produits douteux

En ce qui concerne sa nouvelle carrière, Jack Crosbie affirme que ses arguments de vente sont un peu vagues. “Beaucoup des produits dont Scheuer fait la promotion sont pour le moins douteux. Dans une vidéo Facebook, elle fait la promotion d’un “sérum” pour la peau contenant des cellules souches humaines. Vous pouvez voir d’autres produits qui font de la publicité pour des cellules souches, mais ils sont pour la plupart dérivés de plantes, qui sont loin d’être aussi efficaces que les cellules souches humaines réelles”, dit Scheuer à propos du flacon de 295 dollars”, ajoutant que “le site Web de Scheuer n’était pas opérationnel lorsque Rolling Stone a essayé d’y accéder”.

7sur7