🇺🇸 Biden estime que Poutine a « clairement » fait une erreur de calcul en Ukraine

🇺🇸 Biden estime que Poutine a « clairement » fait une erreur de calcul en Ukraine

Dans une interview accordée à la chaîne CNN, Joe Biden a décrit son homologue russe comme une « personne rationnelle qui a clairement mal évalué » la situation en Ukraine.

Le président américain Joe Biden a affirmé mardi que son homologue russe Vladimir Poutine avait « clairement » mal évalué la situation en Ukraine et avait « fait une complète erreur de calcul » sur la résistance qu’il rencontrerait.

« Je pense que c’est une personne rationnelle qui a clairement mal évalué » la situation, a déclaré Joe Biden dans une interview à la chaîne CNN, qui a publié quelques citations en amont de la diffusion prévue mardi soir.

« Il pensait qu’il allait être accueilli à bras ouverts (…) et je pense qu’il a fait une complète erreur de calcul », a encore dit le président américain à propos de son homologue russe Vladimir Poutine.

La Russie a revendiqué mardi de nouvelles frappes « massives » sur les infrastructures ukrainiennes, pour lesquelles le G7, réuni en urgence, a promis de « demander des comptes » au président russe.

L’armée russe a essuyé récemment une série de revers dans le nord-est, l’est et le sud de l’Ukraine.

BFMTV

error: Oups... contenu protégé ;)