🇺🇲 « New York, complètement dĂ©truite en une frappe… » le scĂ©nario Ă©voquĂ© sur une chaĂ®ne d’État russe

🇺🇲 « New York, complètement dĂ©truite en une frappe… » le scĂ©nario Ă©voquĂ© sur une chaĂ®ne d’État russe

L’échange irréel sur une chaîne d’État russe a été repéré par une journaliste américaine.

Ce mercredi 20 avril, l’armĂ©e russe a annoncĂ© le lancement concluant de son missile balistique intercontinental “Sarmat”, affectueusement surnommĂ© “Satan 2”. Une arme d’une puissance “sans Ă©quivalent”, capable de “dĂ©jouer tous les systèmes anti-aĂ©riens modernes” et de dĂ©truire une ville entière. Pourquoi pas New York, d’ailleurs? C’est le scĂ©nario qu’ont Ă©voquĂ©, hilares, les participants d’une Ă©mission sur la chaĂ®ne publique Rossiya-1, relate ce jeudi sur Twitter Julia Davis, une journaliste amĂ©ricaine du Daily Beast, Ă  l’origine du site Russian Media Monitor, consacrĂ© Ă  la propagande russe.

New York, complètement détruite en une frappe

L’un des invitĂ©s prĂ©sente cette nouvelle technologie d’une portĂ©e de 11.000 km et qui peut “viser des cibles en traversant le pĂ´le Nord comme le pĂ´le Sud” et donc aisĂ©ment atteindre le territoire des États-Unis pour “dĂ©truire complètement New York”, par exemple, prĂ©cise-t-il: “Si 7,5 mĂ©gatonnes (d’explosifs) Ă©taient lancĂ©es sur le territoire de notre soi-disant partenaire (rires sur le plateau), une ville comme New York serait rayĂ©e de la carte, complètement dĂ©truite, et ce avec un seul missile. Il serait dès lors prĂ©fĂ©rable de ne pas en arriver là”, souligne d’un ton dĂ©tachĂ© l’un des participants. 

“Les États-Unis ne disposent pas de ce type d’armes”

“Les États-Unis ne disposent pas de ce type d’armes et n’en ont d’ailleurs jamais eu (…) Les AmĂ©ricains ont toujours eu peur de nos puissants missiles”, conclut-il. â€śVous imaginez l’un de nos cĂ©lèbres prĂ©sentateurs tĂ©lĂ© en train de rire de la destruction d’une ville? Jugez plutĂ´t”, s’indigne Julia Davis, vidĂ©o Ă  l’appui. 

Une arme qui encourage l’ennemi “à réfléchir”

“C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées, qui assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive”, avait déclaré Vladimir Poutine au sujet du missile Sarmat. 

7sur7

error: Oups... contenu protégé ;)