🇺🇦 “Voici comment abattre un drone”: l’armée ukrainienne retrouve le carnet de notes d’un soldat nord-coréen tombé au combat

🇺🇦 “Voici comment abattre un drone”: l’armée ukrainienne retrouve le carnet de notes d’un soldat nord-coréen tombé au combat

Les forces ukrainiennes ont partagé sur les réseaux sociaux deux pages d’un carnet d’un soldat nord-coréen mort au combat. Sur l’une des pages, apparaît un croquis expliquant la méthode pour abattre des drones.

L’armée ukrainienne occupe une partie de la région de Koubs depuis une attaque surprise en août. Actuellement, de violents combats ont lieu dans cette région russe. Sur les plus de 10.000 soldats nord-coréens envoyés en Russie, au moins 1.100 ont été tués ou blessés.

Les forces spéciales ukrainiennes ont partagé deux pages d’un carnet d’un soldat nord-coréen tué. Sur l’une des pages, un texte manuscrit dans lequel l’auteur présumé, qui serait Jong Kyong-hong, souhaite un joyeux anniversaire à un camarade d’armes.

“Mon meilleur camarade, mon compagnon Song Ji-Myong, qui célèbre son anniversaire sur le sol russe, loin de son pays et de ses proches. Je te souhaite un joyeux anniversaire et une bonne santé”, peut-on lire dans le message. Le soldat n’a probablement jamais pu remettre ce texte.

Le petit texte dans lequel le soldat tombé au combat souhaite un joyeux anniversaire à son « meilleur compagnon d’armes ». © Facebook

Tactiques pour abattre les drones

Sur la deuxième page, le soldat nord-coréen décrit des tactiques pour abattre des drones et se protéger de l’artillerie ukrainienne. “Comment abattre un drone”, est-il écrit au-dessus d’un petit dessin montrant trois bonhommes autour d’un drone.

“Lorsqu’un drone est détecté, formez une équipe de trois. La personne qui attire le drone doit s’approcher au maximum à 7 mètres, tandis que ceux qui tirent doivent se tenir à une distance de 10 à 12 mètres (…) Si vous entrez dans une zone de feu d’artillerie, désignez un nouveau point de rassemblement, divisez-vous en petits groupes et quittez la zone de tir”, peut-on lire dans le carnet, selon les forces ukrainiennes.

© Facebook

7sur7