🇷🇺 Les propos du vice-président de la Douma à la télévision russe: “Le sort de notre pays est en jeu”

🇷🇺 Les propos du vice-président de la Douma à la télévision russe: “Le sort de notre pays est en jeu”

La Russie “cessera d’exister” si Moscou perd la guerre en Ukraine, a déclaré le vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe), Piotr Tolstoï, lors d’une interview accordée à la télévision publique russe. “À l’heure actuelle, nous sommes dans une situation où soit nous gagnons cette guerre, soit nous cessons d’exister en tant que peuple et nation”, a-t-il lancé. “Il n’y a pas d’entre-deux. C’est nous ou eux.”

Selon Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma depuis 2016, le destin de la Russie est en jeu. “Le niveau d’amertume qui existe actuellement ne nous dit qu’une chose: soit ils nous détruisent, soit nous les détruisons”, a-t-il déclaré lors d’une émission à la télévision d’État russe, dans un extrait traduit par le compte Russian Media Monitor, un projet d’analyse de la propagande russe créé par la journaliste américaine d’origine ukrainienne, Julia Davis.

“Permettez-moi de le répéter: le sort de notre pays est en jeu”, a poursuivi M. Tolstoï. “C’est nous ou eux.”

“Les discussions sur la contre-offensive ratée de l’Ukraine et les réactions de quelques pucerons européens sont, à mon avis, inutiles”, a poursuivi le vice-président. Ce dernier estime que Moscou devrait réfléchir attentivement à la manière dont elle prendra les villes ukrainiennes d’Odessa (au sud) et de Dnipro (à l’est), ainsi qu’à la manière dont Kiev sera assiégée. “Dans notre pays, nous avons besoin d’unité. Nous devons nous unir autour de notre commandant en chef (le président russe Vladimir Poutine, NDLR)”, a-t-il encore ajouté.

(la suite ci-dessous)

“L’Ukraine se renforce”

Pendant ce temps, les combats entre Moscou et Kiev se poursuivent. L’état-major ukrainien a indiqué dimanche qu’au moins 36 affrontements avec les troupes russes avaient eu lieu au cours du week-end dernier. Selon Kiev, Moscou aurait perdu 480 soldats, 14 chars, 11 véhicules blindés et neuf systèmes d’artillerie au cours des derniers jours. De son côté, le président Poutine a affirmé samedi que Kiev avait perdu 415 chars et plus de 1.300 véhicules blindés depuis le début de la contre-offensive au début du mois de juin.

À Moscou, deux immeubles de bureaux ont été endommagés par une série d’attaques de drones ukrainiens. Selon Volodymyr Zelensky, la guerre “revient progressivement sur le territoire de la Russie”. Le président ukrainien affirme par ailleurs que son pays “devient de plus en plus fort”.

7sur7