🇮🇱 Netanyahu menace d’une “guerre intensive” si la trĂŞve au Liban est violĂ©e
L’armée libanaise a accusé jeudi Israël, qui a mené une frappe aérienne contre une installation du Hezbollah dans le sud du Liban, d’avoir “violé à plusieurs reprises l’accord” de cessez-le-feu entré en vigueur la veille. De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé jeudi d’une “guerre intensive” en cas de violation de la trêve.
Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur tôt mercredi au Liban, après plus d’un an d’hostilités transfrontalières et deux mois de guerre ouverte entre l’armée israélienne et le mouvement armé libanais soutenu par l’Iran.
L’armée israélienne a cependant annoncé jeudi avoir mené une frappe aérienne contre une installation du Hezbollah dans le sud du Liban. Elle a indiqué dans un communiqué avoir “identifié une activité terroriste” dans “une installation utilisée par le Hezbollah pour stocker des roquettes de moyenne portée dans le sud du Liban”, et avoir “déjoué la menace” avec un avion militaire.
De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé d’une “guerre intensive” en cas de violation de cette trêve. “Si nécessaire, j’ai donné comme instruction” à l’armée israélienne de mener, “en cas de violation du cessez-le-feu, une guerre intensive”, a déclaré M. Netanyahu dans un entretien accordé au média israélien la Chaîne 14.
7sur7