🇫🇷 Juan Branco salue la réplique d’Ousmane Sonko et critique sévèrement Emmanuel Macron
L’avocat franco-espagnol Juan Branco a réagi aux propos du Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko suite aux déclarations du Président français Emmanuel Macron sur l’Afrique. Dans une publication sur X, Juan Branco a vivement salué la fermeté d’Ousmane Sonko tout en critiquant vertement le chef de l’État français.
« La déclaration d’Ousmane Sonko est celle d’un homme sachant défendre l’honneur de son peuple. Les déclarations d’Emmanuel Macron sont celles d’un homme borné, dépassé, mettant en danger les siens par ignorance et suffisance, s’exprimant comme un colon aux temps des plantations », a écrit l’avocat.
Cette prise de position renforce l’écho international de la réponse d’Ousmane Sonko, largement applaudie en Afrique et au-delà. Les critiques adressées à Emmanuel Macron continuent de se multiplier, témoignant d’une fracture croissante dans les relations entre la France et plusieurs pays africains.
La déclaration d'Ousmane Sonko est celle d'un homme sachant défendre l'honneur de son peuple.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) January 7, 2025
Les déclarations d'Emmanuel Macron sont celles d'un homme borné, dépassé, mettant en danger les siens par ignorance et suffisance, s'exprimant comme un colon aux temps des plantations.