🇪🇺 Londres et Paris réagissent aux déclarations d’Elon Musk: “Mensonges et désinformation”
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a dénoncé lundi “ceux qui propagent mensonges et désinformation” après les attaques formulées par le milliardaire Elon Musk sur la gestion d’une affaire d’exploitation sexuelle de jeunes filles en Angleterre.
“Ceux qui propagent mensonges et désinformation (…) ne s’intéressent pas aux victimes. Ils s’intéressent à eux-mêmes”, a déclaré Keir Starmer lors d’une conférence de presse. Dans une série de messages postés sur son réseau social X ces derniers jours, Elon Musk a ciblé le chef du gouvernement, anciennement à la tête du parquet en Angleterre, et a affiché son soutien à une figure de l’extrême droite britannique.(suite ci-dessous).
Parallèlement, le président français Emmanuel Macron s’en est également pris à Elon Musk, sans le citer nommément, et l’a accusé d’ingérence dans les élections. “Voilà dix ans, si on nous avait dit que le propriétaire d’un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne? Qui l’aurait imaginé?”, a lancé le président Macron lors d’une allocution devant les ambassadeurs français, en référence au soutien continu du milliardaire américain au parti d’extrême droite allemand, AfD.