️⚽️ France – Argentine : la FIFA rend enfin son verdict (Statistiques)

️⚽️ France – Argentine : la FIFA rend enfin son verdict (Statistiques)

Un mois après la finale de la Coupe du monde, la FIFA a dévoilé les chiffres d’audience du choc entre la France et l’Argentine.

Pour de nombreux observateurs, il s’agit rien de moins que de la plus belle finale de Coupe du monde depuis le mythique Brésil-Italie de 1970. La rencontre a pourtant été à sens unique pendant plus d’une heure. Mais le réveil soudain des Bleus à l’entame du dernier quart d’heure et le scénario dingue de la rencontre, sublimé par le triplé de Kylian Mbappé et les deux buts de Lionel Messi, ont fait rentrer le choc entre la France et l’Argentine dans la légende.

Et le match devrait d’autant plus rester dans les mémoires qu’il a été suivi comme jamais à travers le monde. A en croire les chiffres communiqués par la FIFA ce mercredi, ce ne sont pas moins d’1,5 milliard de téléspectateurs qui ont regardé la finale. Un record pour un match de football. A titre de comparaison, la finale entre la France et la Croatie, quatre ans plus tôt, avait été suivie par 1,12 milliard de téléspectateurs. La finale de la Coupe du monde est toutefois loin d’être l’événement le plus suivi à la télévision en 2022. Les funérailles de la reine Elizabeth II en septembre auraient en effet réuni plus de quatre milliards de personnes à la télévision.

Toujours selon la FIFA, c’est tout le Mondial qatari qui a été massivement suivi. « Les premiers chiffres suggèrent qu’environ 5 milliards de personnes se sont engagées avec la Coupe du monde, en suivant le contenu du tournoi sur un éventail de plateformes et d’appareils à travers l’univers des média », a fait savoir l’instance internationale, révélant que 93,6 millions de publications avaient été dénombrés sur les réseaux sociaux, pour une portée de 262 milliards.

Sports.fr

error: Oups... contenu protégé ;)