️⚽️ Coupe du monde 2022 : le Cameroun reste en vie après son match nul face à la Serbie

️⚽️ Coupe du monde 2022 : le Cameroun reste en vie après son match nul face à la Serbie

Des Lions trop faciles à dompter ? Défaits par la Suisse d’entrée pour leur première sortie dans ce Mondial, les Camerounais avaient perdu tout mordant une fois menés au score. Contre la Serbie, les hommes de Rigobert Song, menés au score en fin de première période (2-1), ont finalement obtenu le point du nul (3-3).  

Mal en point en fin de première période (2-1), les Lions se sont enfin réveillés. Cette fois, face à la Serbie. Les hommes de Rigobert Song exultent avec l’ouverture du score, quand Castelletto pousse le ballon dans les cages après une reprise de la tête de Nkoulou, sur un corner frappé par Kundé (29e).

Des Serbes devant à la pause

On se dit alors que les Camerounais retrouvent leur envie de mettre, une bonne fois, pour toute fin à cette série de 8 défaites d’affilée en Coupe du monde. Mais la fête des supporters dans les tribunes du stade Al Janoub d’Al-Wakrah tourne court, pour faire place à la soupe à la grimace en fin de première période, quand la Serbie trouve enfin la faille. Et à deux reprises, en l’espace de deux minutes, les Serbes renversent le Cameroun dans le temps additionnel. 

Alors que Pavlovic égalise sur coup franc (45e+1), Sergej Milinkovic-Savic double la mise, après un ballon perdu par Zambo-Anguissa à 25 mètres de son but. Le milieu de terrain de la Lazio Rome frappe à l’entrée de la surface de réparation et envoie le ballon sur la gauche d’Epassy incapable de se détendre assez pour capter le cuir. Le Cameroun est sonné, Rigobert Song regarde ses chaussures. 

Pourtant, les Camerounais avaient montré de la ressource quand Kunde butait sur le gardien serbe avec un tir à ras de terre du pied droit, avant de tenter une nouvelle frappe sans cadrer (43e). 

En seconde période, la Serbie n’a pas à attendre très longtemps pour punir une nouvelle fois les Camerounais, souvent coupables d’erreurs individuelles. Mitrovic enfonce le clou à la 53e minute après une perte de balle de Hongla. L’attaquant du Fulham FC s’était déjà illustré en première période (11e et 17e).  

Aboubakar Monsieur plus

Vincent Aboubakar entrée en seconde période réduit le score à la 63e minute et réveille les Lions avec une louche du pied droit. Eric Choupo-Moting redonne de la couleur au stade et relance la rencontre du pied gauche pour égaliser (3-3 /65e). Aboubakar, avec un but et une passe décisive, est l’homme de la situation. L’attaquant de pointe, qui joue à Al-Nassr Riyad en Arabie saoudite, avait été l’homme de la victoire lors de la finale de la CAN 2017 au Gabon face à l’Égypte. 

Le Cameroun met fin à sa série de défaites en Coupe du monde avant d’affronter le Brésil pour son troisième match. 

RFI

error: Oups... contenu protégé ;)