mardi 2 juin 2026 — Dakar
📲 Newsletter du matin
Faits divers

Un jeune homme de 24 ans meurt noyé dans une mare à Dabo

15/09/2025 1 min de lecture
Noyade iStock com Rost 9D

Un drame s’est produit dimanche après-midi dans la commune de Dabo, située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Kolda. Abdoul Baldé, âgé de 24 ans, a perdu la vie par noyade alors qu’il s’était rendu avec des amis pour se baigner dans une mare de la localité.

Un secours arrivé trop tard

Pris de difficultés dans l’eau, le jeune homme n’a pas pu être sauvé par ses camarades. Les sapeurs-pompiers de Kounkané, dépêchés sur instruction du sous-préfet de Mampatim, ont finalement repêché le corps sans vie.

La dépouille transférée à Kolda

Après le constat effectué par la gendarmerie, la dépouille a été transportée et déposée à la morgue de l’hôpital régional de Kolda.

L'essentiel du Sénégal, chaque matin à 7h

Gros titres, nouveaux concours et bourses directement dans votre boîte mail ou sur WhatsApp. Soyez les premiers informés des dates limites.

RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct
RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct