Le geste “honteux” d’un marathonien français qui renverse les bouteilles d’eau de ses concurrents

Le geste “honteux” d’un marathonien français qui renverse les bouteilles d’eau de ses concurrents

Maladresse ou anti-jeu? Le marathonien français Morhad Amdouni a déclenché une véritable polémique en renversant une rangée entière de bouteilles d’eau sur la table d’un point de ravitaillement lors du marathon messieurs des Jeux olympiques. Les coureurs derrière lui sont donc restés les mains vides. 

Ce dimanche à Tokyo, le Belge Bashir Abdi a créé la sensation lors du marathon messieurs des Jeux olympiques en remportant la médaille de bronze, offrant une 7e médaille à la Belgique dans la capitale japonaise dimanche. Mais pendant cette épreuve, un autre athlète, le Français Morhad Amdouni (17e au classement) a déclenché une véritable polémique à cause de son geste jugé honteux. 

Au point de ravitaillement après 28 kilomètres, il a fait tomber une vingtaine de bouteilles d’eau de la table, sans aucune raison particulière. Il a ensuite pris la dernière bouteille de la rangée. Les coureurs derrière Amdouni n’ont pas pu bénéficier d’un rafraîchissement pourtant nécessaire dans la chaleur étouffante de Sapporo.

Voir aussi : Le marathonien français explique son geste polémique: “Des bouteilles glissantes”

Anti-jeu ou fatigue? 

Son geste a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes sont convaincues que le Français a délibérément poussé les bouteilles hors de la table pour fausser la compétition. Un comportement antisportif qui ne passe pas. Mais des voix se sont également élevées pour soutenir Amdouni. Selon certains, cela pourrait être un accident causé par la fatigue. 

Et l’épuisement a certainement eu raison du Français. Au moment de l’incident, à environ 14 kilomètres de l’arrivée, Amdouni était toujours en cinquième position dans le groupe de tête. Mais dans le dernier tiers du marathon, il a reculé et n’a finalement terminé que dix-septième. 

7sur7