Un conducteur encastre sa BMW de trois jours, d’une valeur de plus de 100.000 euros, contre la façade d’une maison

Un conducteur encastre sa BMW de trois jours, d’une valeur de plus de 100.000 euros, contre la façade d’une maison

Dans la Wilgenstraat à Haaltert (Flandre orientale, près d’Alost), un conducteur a encastré sa nouvelle BMW M4 contre la façade d’une maison, mardi soir, selon Het Laatste Nieuws. L’homme a complètement raté son virage et a perdu le contrôle du véhicule. La voiture a une valeur de plus de 100.000 euros et n’avait que trois jours.

L’accident s’est produit mardi soir vers 20h30 à Haaltert. Un conducteur conduisait sa toute nouvelle BMW M4 sur la voie rapide en direction de Ninove. Quand il a voulu tourner à droite dans la Wilgenstraat, les choses ont mal tourné. Il a pris le virage à une vitesse beaucoup trop élevée et a perdu le contrôle du volant. Il a d’abord percuté une clôture, puis la façade d’une maison. La maison a été gravement endommagée par l’impact: une conduite d’eau a été touchée et l’eau a coulé dans la rue. La voiture, vieille de trois jours, a subi de lourds dommages.

La voiture a fait un gros trou dans la façade. © Koen Baten

Le résident à domicile

L’habitant de la maison était chez lui au moment de l’accident. Il était très impressionné et choqué. “J’étais assis dans le canapé à regarder la télévision quand soudain j’ai entendu un bruit sourd”, a déclaré le propriétaire. “Je suis immédiatement allé voir et j’ai vu qu’il y avait une voiture contre ma façade et qu’il y avait beaucoup de dégâts. J’étais assez en colère contre le conducteur.”

C’est la première fois que le propriétaire fait cette expérience. “Ils ont foncé dans ma clôture quelques fois, mais jamais vraiment contre ma façade. Heureusement, ce n’était pas le salon et nous sommes sains et saufs.” L’accident a également causé des dommages mineurs à l’intérieur. Il y avait une moto dans la pièce, mais heureusement, elle n’a pas subi de dommages lorsque les débris ont volé. 

© Koen Baten

Fuite d’eau

Les pompiers sont arrivés sur les lieux pour consolider et sceller la façade. “Ce n’est pas un mur porteur, mais il s’est considérablement ouvert. Nous avons étayé la façade et bouché le trou”, a déclaré l’officier du service d’incendie. L’accident a également provoqué une fuite d’eau. La fuite a été colmatée par les pompiers, la Société des Eaux est venue sur place pour la réparer. La Wilgenstraat a été entièrement fermée à la circulation. 

© Koen Baten
Les pompiers ont consolidé la façade. © Koen Baten
La clôture a également été endommagée. © Koen Baten

7sur7

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci