🇺🇸 Un Américain utilise de la fumée pour éloigner les serpents et brûle sa maison

🇺🇸 Un Américain utilise de la fumée pour éloigner les serpents et brûle sa maison

Allumer une sĂ©rie de petits feux dans sa cave pour chasser des  serpents n’Ă©tait pas forcĂ©ment la meilleure idĂ©e. La fumĂ©e a conduit aux flammes qui ont conduit Ă  un incendie massif qui a dĂ©truit une maison d’un million de dollars dans le Maryland, aux États-Unis.

Les autorités du comté de Montgomery ont révélé jeudi en fin de journée la cause inhabituelle de l’incendie survenu le 23 novembre le long de Big Woods Road. Le propriétaire de la maison avait allumé des feux dans des conteneurs métalliques dégageant de la fumée, ont indiqué les pompiers. Ceci dans le but d’éloigner des serpents.

“Ce n’est pas une technique que je connaissais”, a déclaré Dan Rauch, biologiste de la faune locale. “Je recommande certainement autre chose pour faire face aux serpents à commencer par appeler un professionnel”.

Heureusement, personne d’autre n’était dans la maison lorsque le feu s’est déclaré. 75 pompiers ont été nécessaires pour éteindre l’incendie

Les restes d’un seul serpent ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s dans les cendres. Un serpent a Ă©tĂ© retrouvĂ© vivant et a Ă©tĂ© relâchĂ© dans les bois voisins. Les autres serpents Ă©taient complètement calcinĂ©s, cachĂ©s par les dĂ©bris ou s’étaient enfuis.

Il n’est pas rare que des serpents s’installent dans les sous-sols, surtout avec le temps plus froid. â€śPlus il y en a, plus ils partagent leur chaleur corporelle”, explique M. Rauch.

Il soupçonne les serpents de la maison d’être des couleuvres ou des couleuvres rayées communes à la région de Washington.

© Montgomery County Fire Department

L’infestation dans la maison était telle qu’il y a au moins un mois, un locataire a essayé la même technique de désenfumage. Sans succès visiblement puisque le propriétaire a répété l’opération il y a quelques jours.

Ce dernier avait apparemment installé les dispositifs de désenfumage le 23 novembre, s’est dit que tout fonctionnait comme prévu et a quitté la maison vers 20 heures.

Deux heures plus tard, les pompiers ont reçu un appel d’un voisin qui a signalé avoir vu quelque chose en feu dans les bois des grandes propriétés, selon M. Piringer.

J.D. Kleopfer, herpétologue de l’État de Virginie, a déclaré que les serpents utilisent le claquement de leur langue pour sentir. “S’ils sentent une odeur de fumée, ils essaieront de se cacher sous terre ou de s’échapper, de s’enfuir ou de quitter la zone”, a-t-il déclaré. Mais ce n’est que temporaire. “Ils reviendront”.

7sur7