Insolite – À 12 ans, un ado valide deux diplômes et lance son entreprise
Mike Wimmer, un élève de terminale de 12 ans a profité des cours en distanciel pour suivre une autre formation en même temps. Avec ces deux diplômes en poche, le jeune prodige lance désormais sa propre entreprise.
C’est une histoire peu banale. À 12 ans à peine, Mike Wimmer s’apprête à recevoir deux diplômes d’un coup. La raison ? L’adolescent en terminale a profité de la crise sanitaire pour suivre des cours supplémentaires à Salisburry, en Caroline du Nord (États-Unis). En un an, le lycéen a donc pu valider l’équivalent de quatre ans d’études, rapporte CNN.
Féru de math et de sciences, Mike Wimmer est même parvenu à terminer major de sa promotion. Une joie pour l’adolescent qui ne regrette absolument pas le rythme effréné de cette année de dur labeur : « Beaucoup de personnes pensent que j’ai abandonné mon enfance ou que je l’ai en quelque sorte perdue […] Mais je vis les meilleurs moments de ma vie », a-t-il insisté.
Le jeune prodige se lance dans l’entreprenariat
Son enseignement, Mike Wimmer le met déjà à profit. L’adolescent a créé un site web avant de lancer sa propre entreprise. Baptisée « Reflet Social », sa société promet d’offrir « une nouvelle expérience sociale dynamique. » Pour ça, le surdoué s’est d’ailleurs aidé de vidéos tutorielles de programmation et de robotique sur le Net. « Mon objectif entrepreneurial est de construire la technologie qui permet aux gens de vivre une vie meilleure », a expliqué le jeune diplômé qui travaille désormais pour le Commandement des opérations spéciales du ministère de La Défense, indique le magazine Southern Living… Un beau parcours à seulement 12 ans !
Public.fr