🎤 Axl Rose lance son micro dans le public et blesse une spectatrice

🎤 Axl Rose lance son micro dans le public et blesse une spectatrice

Axl Rose, chanteur des mythiques Guns N’ Roses, a présenté ses excuses après un incident fâcheux…

Il le faisait depuis plus de 30 ans mais un témoignage accablant, récemment publié dans la presse, a encouragé le chanteur des Guns N’Roses à mettre fin à ce vieux rituel: le lancer de micro dans la foule. En cause, un incident survenu lors d’un concert en Australie, relatent HLN.be et AD.nl.

La victime, Rebecca Howe, a en effet confié au quotidien régional Adelaide Advertiser que la dernière “performance” d’Axl Rose avait failli lui “coûter un oeil”. Photo à l’appui, les yeux tuméfiés, couverts d’hématomes et le nez griffé, elle déclare que le micro l’a frappée de plein fouet: “Quelques centimètres plus à droite ou à gauche et je perdais un oeil », déplore-t-elle.

Axl Rose, embarrassé, a réagi publiquement sur Twitter: “Personne, au sein du groupe, ne souhaite évidemment blesser qui que ce soit. Après 30 ans de carrière, nous pensions que c’était un rituel familier lors de nos concerts, que nos fans en étaient conscients et qu’ils voulaient avoir la chance d’attraper le micro. Mais pour des raisons de sécurité, nous ne le ferons plus. Nous ne lancerons plus de micros ni quoi que ce soit d’autre dans la foule lors de nos concerts”, a-t-il promis.

Accusé d’“irresponsabilité”, Axl Rose tempère: “Ce sont des choses qui arrivent: j’espère que le public et nos fans le comprendront”, a-t-il conclu.

7sur7