🇺🇸 Des passagers supplient de quitter l’avion après quatre atterrissages ratés

🇺🇸 Des passagers supplient de quitter l’avion après quatre atterrissages ratés

Des passagers d’un vol JetBlue atterri jeudi dernier à l’aéroport de Newark, après quatre tentatives d’atterrissage avortées à l’aéroport John F. Kennedy de New York en raison des mauvaises conditions météorologiques, ont supplié l’équipage de pouvoir descendre et de ne pas devoir redécoller pour JFK, comme en témoigne une vidéo devenue virale.

Après quatre atterrissages avortés, le vol parti de Cancun au Mexique pour New York aux États-Unis a été redirigé dans le New Jersey, où il a finalement pu atterrir. Plutôt que de pouvoir descendre, les passagers ont dû attendre la fin de la tempête et décoller à nouveau en direction de New York.

Malaises

Un passager a été filmé implorant le personnel de bord d’autoriser les gens à descendre. “Mes enfants paniquent (…) C’est dangereux. Nous avons peur de voler (…) Ça fait six heures. C’est un vol de trois heures. Ce n’est pas votre faute, ce n’est pas leur faute. On veut juste descendre! Je me fiche de JFK. C’est nos vies, je suis désolé. Les gens sont malades. Les gens s’évanouissent. Les gens vomissent. Un peu de respect pour les êtres humains”, clame l’homme debout sur les images.

Problème de douanes?

D’autres passagers sont allés dans son sens et ont aussi exprimé leur désir de quitter l’appareil. On ne sait pas comment la discussion s’est terminée exactement. Le refus de débarquer pourrait être lié à l’absence d’effectifs douaniers à Newark.

Une heure sur le tarmac

JetBlue a indiqué que l’avion est finalement revenu à New York et y a atterri en toute sécurité. “L’avion est resté au sol pendant 60 minutes, et une fois que la situation était sûre, il est reparti pour JFK, où il a atterri (…) Aucun blessé n’a été rapporté”, a ajouté la compagnie aérienne, présentant ses excuses pour les désagréments causés par la météo.

Maigre dédommagement

En compensation pour leur mésaventure, les passagers ont reçu 50 dollars (environ 46 euros) de crédit pour un prochain vol.

7sur7