🇩🇪 Un Allemand taillade les pneus de plus de 400 voitures la veille de Noël
Pour certains habitants de la commune allemande d’Eifel, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, la veille de Noël n’a pas été agréable. La nuit dernière, un homme a crevé les pneus de pas moins de 402 voitures. La police a attrapé le quinquagénaire en flagrant délit. L’homme a été arrêté immédiatement.
L’auteur a endommagé un total de 402 voitures garées dans diverses rues et allées. Certains témoins avaient vu l’homme trafiquer les pneus à 3 heures du matin et avaient immédiatement appelé la police. Au total, il a crevé plus de 1.500 pneus. Il aurait causé pas moins de 150.000 euros de dégâts.
L’homme de 50 ans n’était pas inconnu de la police. Il avait déjà commis des infractions pénales auparavant, notamment la destruction de biens.
L’homme nie les faits, mais la police a pu récupérer des preuves. Le suspect avait, entre autres, une paire de ciseaux à ongles, une cagoule et des gants en caoutchouc dans sa poche. Selon les agents, il y avait également des traces de caoutchouc de pneu sur ses ciseaux à ongles. Le motif de l’homme n’est pas connu. Il va maintenant être entendu par un juge avant qu’une décision ne soit prise sur sa détention provisoire. Les témoins et les victimes de l’incident sont priés de contacter la police locale.
Mehr als 1500 Reifen zerstochen – 50-Jähriger im Kreis Mayen-Koblenz festgenommen https://t.co/nxQlk9qHKc pic.twitter.com/4hCzYQaZfW
— WELT (@welt) December 25, 2021
“Les gens étaient irrités”
Michael Zschiesche, l’une des victimes, n’a appris que le lendemain matin, via les réseaux sociaux, ce qui s’était passé cette nuit-là. “Nos trois voitures étaient garées dans l’allée, sur les douze pneus, dix sont maintenant crevés”, a déclaré l’homme de 36 ans. Tout le quartier s’est rassemblé dans la rue le matin. “Les gens étaient irrités, bien sûr, mais au bout du compte, ce ne sont que des pneus”, dit Zschiesche.
Cependant, selon lui, il y a aussi quelque chose de positif. “J’ai parlé à mon voisin pour la première fois depuis longtemps”, raconte le riverain.
7sur7