🇧🇪 Trois semaines après son ouverture, un pont en forme de tremplin fait une première victime

🇧🇪 Trois semaines après son ouverture, un pont en forme de tremplin fait une première victime

Un spectaculaire accident de la route s’est produit mardi soir sur le tout nouveau pont reliant Desselgem et Ooigem (Flandre-Occidentale). La structure en acier, qui enjambe la Lys, n’est ouverte à la circulation que depuis trois semaines. Plus de peur que de mal heureusement pour l’automobiliste.

L’accident s’est produit mardi soir vers 22h45. L’automobiliste a visiblement mal négocié son virage avant d’emprunter le pont, baptisé Munkenbrug. L’arche en acier de la structure a fait office de tremplin pour la voiture, laquelle s’est retrouvée sur le toit au milieu de la route. 

Malgré le choc, le conducteur a réussi à s’extirper lui-même de son véhicule. Il a été pris en charge par les secours mais n’a été que légèrement blessé. Le pont est resté fermé à la circulation jusqu’à ce que le véhicule soit remorqué.

Le pont avait été ouvert à la circulation le 4 avril après un an et demi de travaux. En forme d’arc, la structure d’acier est longue de 99 mètres et large d’environ 19 mètres, ce qui permet le passage de bateaux de navigation intérieure jusqu’à 4 500 tonnes. 

Sa construction a coûté quelque 8,4 millions d’euros.

© LSI
© LSI
© LSI

7sur7