🇺🇲 Une fillette de 8 ans tuée par une balle perdue lors d’une fusillade

🇺🇲 Une fillette de 8 ans tuée par une balle perdue lors d’une fusillade

À Chicago, aux États-Unis, une fillette de huit ans a été tuée par une balle perdue lors d’une fusillade. Ceci a été rapporté par différents médias américains. Selon la police, la victime se trouvait “au mauvais endroit au mauvais moment”. Le tireur visait probablement un membre d’un gang de la ville. 

Melissa Ortega et sa mère marchaient dans les rues de la métropole américaine de Chicago, dans l’État de l’Illinois, samedi après-midi dernier, lorsqu’elles ont soudain entendu des coups de feu. Elles ont essayé de fuir les tirs, mais en vain. La fillette de huit ans s’est soudainement effondrée. Sa mère a crié à l’aide. Les témoins ont immédiatement appelé les services d’urgence, après quoi la jeune fille gravement blessée a été emmenée à l’hôpital. Peu de temps après, elle est morte de ses blessures.

Le rapport d’autopsie montre que la jeune fille a été touchée à la tête par une balle perdue. “Melissa était au mauvais endroit au mauvais moment”, a déclaré la police. On peut supposer qu’il s’agit d’un règlement de compte entre bandes criminelles. L’homme qui, selon la police, était la cible du tireur a été touché dans le dos. Il a été admis à l’hôpital dans un état critique. La police ne souhaite pas divulguer d’autres détails sur le motif possible du tireur.

La jeune fille et sa famille ont quitté le Mexique pour Chicago l’année dernière. “Ils étaient ravis de commencer une nouvelle vie dans la ville”, ont déclaré des membres de la famille au Chicago Times. null

Violence armée

Le tireur est actuellement toujours en fuite. Le chef de la police de Chicago, David Brown, déclare qu’”il n’aura pas de répit tant que l’auteur du crime ne sera pas arrêté”. “Le meurtre tragique et insensé de la petite Melissa, âgée de huit ans, a choqué notre ville”, déclare-t-il. “Il n’y a pas de mots qui puissent décrire le chagrin de la famille. Cette violence insensée doit cesser. Il y a trop d’armes illégales dans de mauvaises mains”, a déclaré le patron de la police. “Les gangs qui se battent entre eux détruisent des vies et des communautés. Ils tuent des enfants, des jeunes et des adultes innocents”.

L’indignation qui suit la mort de cette jeune fille innocente est grande aux États-Unis. Pendant des années, Chicago a dû faire face à un nombre extraordinaire de violences par armes à feu. L’année dernière, pas moins de 800 personnes sont mortes lors de fusillades dans la ville. Cela représente une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente. Les habitants de Chicago sont une fois de plus très critiques. Les autorités ne font pas assez pour mettre fin à la violence armée.

7sur7