🇺🇲 Une cascade tourne au drame sur le tournage de l’émission “America’s Got Talent”

🇺🇲 Une cascade tourne au drame sur le tournage de l’émission “America’s Got Talent”

Un célèbre cascadeur a été victime d’un accident jeudi soir sur le plateau de l’émission “Americas Got Talent: Extreme”. L’homme en question, Jonathan Goodwill, a fait une chute de près de 20 mètres de haut alors qu’il était suspendu dans les airs entre deux voitures. Il se trouve actuellement à l’hôpital – conscient, mais dans un état grave. Le tournage de l’émission est interrompu jusqu’à lundi inclus. 

L’accident s’est produit jeudi soir sur l’Atlanta Motor Speedway, un circuit automobile situé à Hampton, en Géorgie, lors des répétitions pour “America’s Got Talent: Extreme”. Il s’agit d’un spin off de la version classique de l’émission durant laquelle des professionnels viennent présenter leur talent parfois très risqué.

Dans une vidéo tournée sur le plateau et publiée par TMZ (attention, les images peuvent choquer), on peut voir le cascadeur accroché entre deux voitures suspendues à plusieurs mètres du sol.

Boule de feu géante

Dans cette cascade, qu’il a déjà réalisée à de nombreuses reprises, l’homme doit s’échapper d’une camisole de force et se laisser tomber avant que les voitures ne soient détachées. Mais pour une raison encore inconnue, Jonathan Goodwin n’est pas tombé à temps et a atterri entre les deux véhicules qui ont alors explosé. “Le choc entre les deux voitures a provoqué une explosion qui s’est terminée par une boule de feu géante. [Jonathan] est tombé sur le sol et s’est cogné la tête”, a déclaré un témoin au site américain TMZ.

Le cascadeur a été transporté à l’hôpital par hélicoptère dans un état critique. “Il a eu plusieurs coupures et a subi de graves blessures aux jambes. Il a été transporté dans un état grave, mais il est actuellement vivant, réactif et en bonne santé”, a déclaré un porte-parole de la police au Sun.

Les répétitions de l’édition extrême du célèbre concours de talents ont été interrompues jusqu’à lundi. “Nos pensées et nos prières vont à Jonathan et à sa famille alors que nous attendons de nouvelles informations sur son état”, a déclaré un porte-parole du programme dans communiqué.

(la suite ci-dessous)

Un cascadeur reconnu

D’origine galloise, Jonathan Goodwin, alias “Daredevil” jouit aux États-Unis d’une réputation de casse-cou de l’extrême. Sa biographie disponible sur son site web le décrit comme un “casse-cou professionnel qui s’est mis dans les situations les plus extrêmes et a évité la mort à chaque fois”. Dans l’une de ses cascades les plus dangereuses, le Britannique a vingt secondes pour se libérer d’un piège avant de prendre feu. 

Ces dernières années, l’homme est régulièrement apparu dans divers programmes de cascades. En 2013, il a même obtenu sa propre émission sur la télévision britannique, intitulée “ The Incredible Mr. Goodwin”. L’émission présentait un large éventail de cascades, de l’escalade de gratte-ciel à la planche extrême. En 2019, le Britannique a atteint la finale de “Britain’s Got Talent” avec une cascade qui l’a vu se faire enterrer vivant. L’année dernière, il a participé à l’émission “America’s Got Talent” et a dû se contenter d’une place en demi-finale.

Un concours pour les casse-cou

“America’s Got Talent: Extreme” est une édition spéciale pour les casse-cou présentée par l’acteur Terry Crews. Parmi les juges figurent le célèbre juré d’“America’s Got Talent”, Simon Cowell, la superstar de la WWE, Nikki Bella, et le pilote de rallye Travis Pastrana. On ignore encore quand le programme sera diffusé outre-Atlantique. Les concurrents s’affrontent pour le premier prix d’un demi-million de dollars.

7sur7