⁉️ Stromae avec une corde autour du cou sur TF1: la vidéo qui choque les internautes

⁉️ Stromae avec une corde autour du cou sur TF1: la vidéo qui choque les internautes

La blague serait-elle allée trop loin? Deux semaines après l’énorme buzz autour du passage de Stromae dans le JT de TF1, où il a chanté ses pensées suicidaires en direct face à Anne-Claire Coudray, la chaîne privée a diffusé une parodie de la séquence dans son émission “C’est Canteloup”. Mais la vidéo, qui montre le chanteur belge avec une corde atour du cou, a choqué de nombreux internautes. 

La prestation de Stromae au JT de TF1 le dimanche 9 janvier dernier a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et dans les médias. En plein direct, le chanteur belge s’est mis à chanter son nouveau titre “L’Enfer”, qui traite de la dépression et des pensées suicidaires. Sa performance a autant été applaudie que critiquée, mais aussi parodiée. 

(la suite ci-dessous)

Une parodie qui choque

Le jeudi 20 janvier, dans l’émission de TF1 “C’est Canteloup” animée par Alessandra Sublet et l’humoriste Nicolas Canteloup, les téléspectateurs ont découvert une vidéo montrant Stromae avec une corde autour du cou. Dans cette parodie, les paroles de sa chanson sur le suicide ont aussi été modifiées. “Ce matin, il fait beau, tant pis, on se suicidera demain. (…) Je suis favorable à une 4e dose de vaccin ou… une 12e dose de Tranxène (anxiolitique, n.d.l.r.)”, peut-on entendre dans la vidéo. 

(Regardez la séquence à partir de 1’40 et 4’30)

La parodie a choqué de nombreux internautes. Sur Twitter, les critiques fusent. “Que ce soit TF1, Canteloup ou les commentaires, non l’humour noir, ce n’est pas être un sac à merde. Ce sont des sujets sur lesquels on ne rigole pas, qui détruisent des vies. Stromae a donné de son âme à ceux en quête de lumière”, “Ça fait rire qui? Absolument personne. D’ailleurs Canteloup n’est pas un mec drôle, il faudrait le dégager de la télévision”, “Cela fait plusieurs jours qu’ils mettent Stromae en mode dérision, mais la corde cette fois. Alors qu’il a eu un problème suicidaire… Il y a des limites à la bêtise. Ce n’est vraiment pas de l’humour tolérable… Ça va trop loin”, “Quelle émission de merde”, “Je suis choqué”, “Ridicule”, écrivent en masse les internautes. 

7sur7