Communiqué relatif à l’orientation des bacheliers 2020 dans les établissements d’enseignement supérieur publics

Communiqué relatif à l’orientation des bacheliers 2020 dans les établissements d’enseignement supérieur publics

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à l’attention des bacheliers 2020 et des parents d’étudiants que les propositions d’orientation dans les établissement publics d’enseignement supérieur sont terminées conformément aux demandes des candidats exprimées dans la plateforme CAMPUSEN : http://orientation.campusen.sn.

Chaque candidat a reçu la notification de son orientation qui est établie en fonction de ses choix et de ses notes obtenues dans la filière demandée.

Pour rappel, chaque candidat devait valider sa proposition d’admission en s’acquittant des ses frais d’inscription, dans les délais de rigueur comme indiqués lors de la notification de son orientation.

Toutefois, tout bachelier 2020 inscrit dans CAMPUSEN, n’ayant pas eu une proposition d’orientation ou étant forclos de façon fortuite, a la possibilité de faire une requête auprès de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES) du lundi 25 janvier 2021 au mercredi 27 janvier 2021 muni de l’ensemble des pièces justificatives.

A ce jour, 63 525 bacheliers 2020 ont été orientés dans les Universités publiques et Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel (ISEP). Pour les 1074 bacheliers arabes (série LAR) qui restent, leurs orientations sont en cours et les notifications leur parviendront sous peu.

MESRI

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci