Un homme ou un chien? Cette nouvelle illusion d’optique fait le buzz

Un homme ou un chien? Cette nouvelle illusion d’optique fait le buzz

Une nouvelle illusion d’optique fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Les internautes se déchirent à propos d’une photo de forêt enneigée. Au centre du débat, un chien pour certains et un homme de dos pour d’autres. Et vous, que voyez-vous?

Cette photo en intrigue plus d’un. À première vue, on peut apercevoir un homme avec un sac à dos, habillé en noir, marchant de dos et s’enfonçant dans la forêt. Mais en observant l’image plus longuement, certains ont remarqué l’illusion d’optique. En effet, il s’agit en réalité d’un chien noir qui avance vers celui qui prend la photo. 

“L’endroit où vos yeux se concentrent d’abord joue certainement un rôle dans la perception de votre image. Mais votre état psychologique actuel peut également jouer un rôle dans le fait que vous voyiez un chien s’approcher ou un humain courir. Si vous êtes actuellement anxieux, vous aurez beaucoup plus de chances de voir l’homme s’enfuir, en prenant l’image d’un point de vue plus menaçant”, a expliqué le psychologue Lee Chambers au Sun.

7sur7

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci