Netflix lance un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les communautés sous-représentées dans le cinéma et la télévision

Netflix lance un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les communautés sous-représentées dans le cinéma et la télévision

Via le Netflix Fund for Creative Equity (fonds Netflix pour l’équité créative), le géant américain du streaming investira 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Cette somme sera allouée à des organisations ayant fait leurs preuves en défendant les communautés sous-représentées dans le cinéma et la télévision. Le fonds servira également à soutenir des initiatives internes visant à identifier, former et proposer des stages à l’échelle mondiale aux talents émergents.

La démarche de l’entreprise est en rapport avec les résultats d’une étude réalisée par le chercheur de renom, le Dr Stacy Smith. Il est le fondateur et directeur de l’USC Annenberg Inclusion Initiative. Son équipe a analysé les films et séries commandés par Netflix aux États-Unis entre 2018 et 2019.

Le rapport a révélé que sur 22 indicateurs d’inclusion, 19 ont montré une amélioration d’année en année. Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a déclaré qu’il y avait des « écarts de représentation notables » dans les films et les séries pour, entre autres, les Latinos, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, les Amérindiens. Cette sous-représentation concerne particulièrement les positions créatives clés, notamment celle de réalisateur.

Avec cet investissement, Netflix espère améliorer ses scores d’année en année. La société compte continuer à travailler avec le Dr Smith pour publier des rapports similaires tous les deux ans jusqu’en 2026 et qu’il commandera des studios similaires dans d’autres pays.

Par AfriqueITNews

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !