La sévère mise en garde de Selena Gomez envers Facebook
La mise en garde de Selena Gomez. La chanteuse a publié un message mercredi dans lequel elle reproche à Facebook de ne pas faire assez pour endiguer la circulation des fausses informations concernant les vaccins contre le covid-19. «La désinformation scientifique a coûté des vies et va en coûter d’autres. Facebook a annoncé qu’ils n’autoriseraient pas des mensonges sur les vaccins contre le coronavirus sur leurs plateformes. Alors pourquoi c’est toujours le cas?», a-t-elle écrit.
Elle réagit ainsi à une vidéo sur laquelle le directeur d’un centre qui lutte contre la haine en ligne souligne auprès de la BBC l’impuissance des réseaux sociaux pour empêcher la propagation des fake news au Royaume-Uni. «Facebook va être responsable de milliers de morts s’ils n’agissent pas maintenant», a conclu l’interprète de «Love You Like a Love Song».
Scientific disinformation has and will cost lives. @Facebook said they don’t allow lies about COVID and vaccines to be spread on their platforms. So how come all of this is still happening? Facebook is going to be responsible for thousands of deaths if they don’t take action now! https://t.co/IAtDpNT5Tt
— Selena Gomez (@selenagomez) December 30, 2020
Ce n’est pas la première fois que la populaire chanteuse aux 200 millions d’abonnés sur Instagram interpelle Facebook. En septembre dernier, elle avait dévoilé un message qu’elle avait envoyé à Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg, fondateur et directrice des opérations de Facebook, alertant sur le détournement des réseaux sociaux, utilisés selon elle pour «diffuser de la haine, de la désinformation, du racisme et de l’intolérance». «Nous avons un sérieux problème», avait-elle estimé.
Par Parismatch