La fausse Angelina Jolie iranienne condamnée à 10 ans de prison

La fausse Angelina Jolie iranienne condamnée à 10 ans de prison

Une Iranienne, célèbre sur Instagram pour avoir radicalement transformé son apparence afin de ressembler à l’actrice Angelina Jolie, avait été arrêtée en Iran et accusée de “blasphème” en 2019. La “sosie zombie d’Angelina Jolie” vient d’être condamnée à 10 ans de prison en Iran pour “corruption” morale sur les jeunes.

Sahar Tabar avait accédé à la célébrité grâce à des photos d’elle aux allures d’une “Angelina Jolie zombie”. Pour rappel, la jeune femme avait affirmé avoir subi 50 opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à l’actrice américaine. Elle avouera plus tard qu’il s’agissait en réalité de maquillage et de retouches photographiques.

C’est à cause de ces publications partagées sur les réseaux sociaux que la jeune femme a été condamnée à 10 ans de réclusion en Iran pour avoir “corrompu moralement les jeunes” avec ses clichés et “manqué de respect à la république islamique”.  

“Nous avons besoin de votre voix” 

Sahar Tabar faisait face à des chefs d’accusation comme le blasphème, l’incitation à la violence, l’obtention de revenus par des moyens inappropriés et l’incitation de jeunes à la corruption. Son avocate a expliqué qu’elle avait été innocentée de deux de ces chefs d’accusation et qu’elle espérait encore une grâce totale.  

La journaliste Masih Alinejad tente désormais d’attirer l’attention d’Angelina Jolie sur le sort de l’instagrammeuse. “Dix ans de prison pour avoir utilisé du maquillage et Photoshop. Sa mère pleure tous les jours et tente de rendre sa liberté à sa fille innocente. Chère Angelina Jolie. Nous avons besoin de votre voix. Aidez-nous”, écrit-elle sur Twitter. “La République Islamique a un passif dans la tourmente des femmes. Nous avons besoin d’être unis contre cet apartheid de genre.”

Par 7sur7.be

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !