🎵 Beyoncé tease la sortie de son album country et en profite pour répondre aux critiques

🎵 Beyoncé tease la sortie de son album country et en profite pour répondre aux critiques

Dans neuf petit jours, Beyoncé dévoilera son nouvel album. Un disque de country baptisé “Cowboy Carter” qu’elle a imaginé après avoir été victime de discrimination dans ce milieu musical. “Cela m’a motivée à me pencher sur l’histoire de la musique country”, explique-t-elle sur Instagram. Queen B espère ainsi que son œuvre fera taire les mauvaises langues. “Les critiques auxquelles j’ai dû faire face lorsque j’ai commencé à travailler dans ce domaine m’ont forcé à dépasser les limites qui m’avaient été imposées.”

Le mois dernier, Beyoncé est devenue la première femme noire à se hisser à la première place des charts country américains et la première femme à être en tête à la fois des classements country et R&B-hip-hop du pays. “Je me sens honorée. Cela n’aurait pas été possible sans votre soutien”, commente la superstar sur Instagram.

Elle en profite pour partager la couverture de son prochain album, sur lequel elle a travaillé pendant pas moins de cinq ans. “Ce disque est né d’une expérience que j’ai vécue il y a plusieurs années et au cours de laquelle je ne me suis pas sentie la bienvenue [dans ce milieu]… Et il était très clair que je ne l’étais pas. Cela m’a motivée à plonger plus profondément dans l’histoire de la country et dans les archives musicales”, poursuit-elle. “C’est réconfortant de voir comment la musique peut rassembler tant de gens de partout dans le monde. J’espère que l’origine ethnique d’un artiste dans les genres musicaux deviendra à l’avenir sans importance.”

Queen B s’exprime également sur les commentaires négatifs qu’elle a reçus concernant la nouvelle tournure musicale de sa carrière. “Les critiques auxquelles j’ai dû faire face lorsque j’ai commencé à travailler dans ce domaine m’ont forcé à dépasser les limites qui m’avaient été imposées”. Cet album est “le résultat d’un défi que je me suis lancé à moi-même, et du temps que j’ai pris pour plier et mélanger les genres afin de créer ce corpus d’œuvres.”

Beyoncé révèle par ailleurs que l’album contiendra quelques collaborations. “J’ai collaboré avec des artistes brillants que je respecte profondément. J’espère que vous pourrez entendre mon cœur et mon âme et tout l’amour et la passion que j’ai mis dans chaque détail des chansons. Ce n’est pas un album country, mais un album de Beyoncé”, conclut-elle.

7sur7