“Squid Game” en passe de devenir la série la plus populaire de tous les temps sur Netflix: “On ne l’a pas vu venir”

“Squid Game” en passe de devenir la série la plus populaire de tous les temps sur Netflix: “On ne l’a pas vu venir”

“Squid Game” confirme son succès sur Netflix. Vendredi, la série sud-coréenne s’est classée numéro 1 dans les 83 pays dans lesquels la plateforme de streaming compile actuellement ses données.  Un record sans précédent.

En arrivant en tête du classement des 10 meilleures émissions de télévision sur Netflix Inde vendredi,  “Squid Game” a franchi une nouvelle étape en se classant numéro 1 dans 83 pays différents – une première pour un programme distribué sur la célèbre plateforme de streaming.

Vendredi, la série s’est également classée première dans 81 pays, à l’exception du Danemark et de la Turquie, où elle est tombée à la deuxième place. 

C’est nettement mieux que le précédent détenteur du record, “La Chronique des Bridgerton”. Au plus fort de son succès, la série avait atteint la première place dans 76 pays. “Squid Game » semble donc en bonne position pour lui voler la place de série la plus populaire de tous les temps sur la plateforme.

(la suite ci-dessous)

“Squid Game” raconte l’histoire d’un groupe de 456 personnes qui risquent leur vie dans un jeu mystérieux de survie avec une récompense de 45,6 milliards de wons (environ 32 millions d’euros). © Netflix

Sur Netflix, la popularité des programmes est mesurée par le nombre de foyers qui regardent au moins deux minutes d’un épisode dans les 28 premiers jours suivant sa sortie. Dans le cas de “La Chronique des Bridgerton”, il s’agissait d’environ 82 millions de ménages.

Un succès inattendu

Tout le monde s’accorde à dire que “ Squid Game” dépassera largement ce chiffre d’ici à quelques semaines (la série est sortie le 17 septembre, NDLR). La série “sera sans aucun doute notre plus grande série non anglophone au monde. Et il y a une grande chance qu’elle soit la plus populaire de notre histoire”, a déclaré le PDG de Netflix, Ted Sarandos. “Nous ne nous attendions pas à une telle popularité mondiale”.

Et la suite?

On ignore encore si “Squid Game” aura droit à une deuxième saison. Si l’on en croit son créateur Hwang Dong-hyuk, il faudra attendre un certain temps. “L’écriture de ‘Squid Game’ a été beaucoup plus difficile pour moi que d’habitude, car il s’agit d’une série et non d’un film”, a-t-il déclaré à Variety. “Il a fallu six mois pour écrire et réécrire les deux premiers épisodes. Ensuite, j’ai consulté mes amis et apporté des améliorations en fonction de leurs réactions à mon histoire”. Un processus épuisant qu’il n’est pas certain de réitérer.

7sur7