Linda Evangelista “défigurée à vie” à cause de la chirurgie esthétique

Linda Evangelista “défigurée à vie” à cause de la chirurgie esthétique

Cinq ans que Linda Evangelista n’est plus sortie de chez elle. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, l’ancien top model de 56 ans raconte avoir souffert d’une opération de chirurgie esthétique ratée qui la laisse aujourd’hui “défigurée ».

“Aujourd’hui, j’ai fait un grand pas vers tout le mal dont j’ai souffert et que j’ai gardé secret pendant cinq ans. À mes fans qui se demandaient pourquoi ma carrière était au point mort, j’ai en réalité été défigurée par la procédure Zeltiq’s CoolSculpting, qui a fait l’exact opposé de ce qu’elle promettait », explique la star.

Cette procédure promet de détruire les cellules graisseuses grâce au froid. Mais chez Linda Evangelista, l’opération a eu l’effet contraire. “Au lieu de réduire, cela a développé mes cellules graisseuses, ce qui m’a rendue déformée de manière permanente, même après avoir subi deux chirurgies réparatrices douloureuses. On m’a laissé, comme le disent les médias ‘méconnaissable’”, ajoute-t-elle.

L’intervention bâclée l’a conduite à développer une hyperplasie adipeuse paradoxale (HAP), qui crée une masse élargie et ferme sous la peau, affirmant que c’était un “risque” dont elle n’avait pas été informée avant l’intervention.

(la suite ci-dessous)

© Photo News

Les effets secondaires dont elle souffre “n’ont pas seulement détruit mon gagne-pain, ils m’ont fait entrer dans un cycle de dépression profonde, de tristesse et de dégoût de soi au plus bas niveau. Dans ce processus, je suis devenue une recluse”.

La star souhaite raconter son histoire publiquement afin “d’avancer dans sa vie”, et a l’intention de poursuivre la société responsable de cette procédure cosmétique.

“Je suis tellement fatiguée de vivre de cette façon”, poursuit-elle. “Je voudrais sortir de chez moi la tête haute, même si je ne me ressemble plus”.

© Photo News

Avertissement

Depuis jeudi, le site Web de CoolSculpting comprend un avertissement sur le risque de ce type de résultat, indiquant que “des effets secondaires rares peuvent également se produire”.

“CoolSculpting et CoolSculpting Elite peuvent provoquer un élargissement visible de la zone traitée, qui peut se développer 2 à 5 mois après le traitement et nécessite une intervention chirurgicale pour être corrigé.”

7sur7