Le chanteur de “Beautiful Girls” et sa mère ont été reconnus coupables d’une vaste escroquerie portant sur plus d’un million de dollars de biens de luxe.
Le rappeur américain Sean Kingston, 35 ans, a été condamné vendredi à trois ans et demi de prison par un tribunal de Floride. L’artiste, rendu célèbre à la fin des années 2000 par son tube mondial Beautiful Girls, a été reconnu coupable de fraude aux côtés de sa mère, Janice Turner.
Une fraude de plus d’un million de dollars
Selon les éléments retenus par la justice, le chanteur et sa mère auraient commandé pour plus d’un million de dollars de produits de luxe en fournissant de faux documents censés prouver que les paiements avaient déjà été effectués. Les biens concernés incluent notamment des bijoux et du matériel haut de gamme.
La mère déjà incarcérée
Janice Turner purge actuellement une peine de cinq ans de prison pour sa participation à cette escroquerie. Sean Kingston avait, pour sa part, plaidé en faveur d’un placement sous surveillance à domicile et du versement de dommages-intérêts, mais le juge a rejeté sa demande et prononcé une peine de prison ferme.
Fin de parcours trouble pour une star déchue
Révélé en 2007, Sean Kingston avait connu un succès fulgurant avec Beautiful Girls et plusieurs collaborations dans le monde du hip-hop et de la pop. Sa carrière avait toutefois rapidement décliné, marquée par des problèmes financiers et judiciaires. Cette condamnation vient confirmer une descente aux enfers déjà entamée depuis plusieurs années.




