Le parquet de Paris a entendu Nekfeu dans le cadre d’une enquête ouverte sur des accusations de viol, d’agressions sexuelles et de violences conjugales, déposées par son ex-compagne.
Une convocation au commissariat du XVe arrondissement
Selon Paris Match, le rappeur français s’est présenté lundi matin, vers 9h30, au commissariat du XVe arrondissement de Paris, où il avait été convoqué. Il a été auditionné par un officier de police judiciaire dans le cadre d’une procédure relancée après l’apparition de nouveaux éléments, dont un témoignage inédit porté à la connaissance de la justice.
Trois plaintes initialement classées sans suite
Entre septembre 2023 et mai 2024, son ex-compagne avait déposé trois plaintes successives pour viol, ainsi que pour violences psychologiques, sexuelles et physiques. Ces plaintes avaient toutes été classées sans suite.
Le parquet de Paris aurait décidé de reprendre l’affaire à la lumière des nouveaux témoignages. Sollicités par Paris Match, ni le parquet ni l’avocate de l’artiste, Me Marie-Alix Canu-Bernard, n’ont souhaité commenter la procédure en cours.
Conflit judiciaire entre les ex-conjoints
Parallèlement, Nekfeu a de son côté engagé plusieurs actions en justice contre son ex-compagne pour non-représentation d’enfant. Cette dernière a été condamnée en début d’année à deux mois de prison avec sursis.
L’enquête se poursuit afin de déterminer la suite judiciaire à donner aux accusations.




