👥 Ancienne héroïnomane, Cara est méconnaissable: elle veut inspirer d’autres “addicts”

👥 Ancienne héroïnomane, Cara est méconnaissable: elle veut inspirer d’autres “addicts”

Ancienne sans-abri et héroïnomane, Cara Tatarelli, une Américaine de trente ans, a remonté la pente. Aujourd’hui, complètement sevrée, elle souhaite que son histoire et son parcours inspirent d’autres à combattre leurs addictions.

Elle n’avait que 13 ans lorsque que Cara a testé les drogues pour la première fois. À l’époque, elles étaient pour elle un moyen d’échapper à un abus sexuel dont elle avait été victime en camp de vacances. “Je suis partie en vrille et à partir de là, j’ai commencé à consommer des substances très fortes”, a-t-elle expliqué au Daily Star.

À 17 ans, la jeune femme découvre l’héroïne et le crack. “Un gars qui était dans mon école m’a demandé si j’avais déjà essayé l’héroïne et m’a proposé de me l’injecter”, se souvient la trentenaire. “À ce moment-là, tout ce que je souhaitais, c’était oublier la douleur.”

Premier sevrage et rechute

À 20 ans, l’Américaine originaire de Détroit tombe enceinte de sa première fille. Ce fut pour elle le déclic nécessaire pour combattre son addiction. Durant près de six ans, elle ne touche plus à la drogue, mais replonge en 2017, après une opération à la hanche qui lui a valu de prendre de puissants antalgiques.

Peu de temps après, la jeune mère retombe dans l’héroïne, elle perd son emploi d’infirmière et finit à la rue, où elle assiste aux pires atrocités telles que des viols ou des meurtres. Elle tente de mettre fin à ses jours et fait au moins cinq overdoses en l’espace de quatre ans.

Inspirer d’autres

En 2020, Cara décide de reprendre sa vie en main et entre dans un centre de désintoxication. Elle en sort au bout de 28 jours avec la motivation de ne plus toucher à la drogue. Aujourd’hui âgée de trente ans, la jeune femme est méconnaissable. La Cara famélique, zombifiée par les substances illicites et recouverte de blessures, a laissé place à une jeune femme pleine de vie. En juin, elle épousera Alex, avec qui elle a une fille d’un an et demi.

Son histoire, Cara a souhaité la partager pour inspirer d’autres personnes qui, comme elle, se battent tous les jours contre des addictions. Sur TikTok et Instagram, elle parle sans détours de ses problèmes de drogue.

@caraautumnnn

This was hard to share. And it’s always hard to look back on. But we CAN overcome. I hope this helps someone🖤 #addiction #recovery #sober #strength

♬ Jordan Meyer and kc makes music – 💚Climb4recovery💚

7sur7