👥️ Beyoncé de nouveau accusée de plagiat: “Vous auriez pu me le demander officiellement”
Beyoncé, la “reine du plagiat”? Queen B est accusée par l’illustrateur japonais Hajime Sorayama d’avoir copié l’une de ses œuvres dans un visuel utilisé sur la tournée “Renaissance”.
Après avoir conquis ses fans lors de sa tournée “Renaissance”, Beyoncé a débarqué au cinéma avec documentaire qui retrace les moments forts de cette série de concerts. Un show XXL à son image qui nous embarque dans son univers… Uniquement le sien? Ce n’est pas l’avis de l’artiste japonais Hajime Sorayaman, qui accuse la diva de l’avoir plagié.
Pour sa tournée mondiale, Queen B a utilisé un visuel la montrant vêtue d’une armure robotique argentée. Une tenue futuriste qui fait étrangement penser aux dessins de Hajime Sorayama. Ce dernier affirme aujourd’hui sur Instagram que la chanteuse ne lui a pas demandé la permission d’utiliser ses créations.
“Hey Beyoncé, tu aurais pu me le demander officiellement, j’aurais ainsi pu te fournir un meilleur travail”, peut-on lire. “Tout comme je l’ai fait pour mon ami The Weeknd”. Pour appuyer son message, Hajime Sorayama a ajouté ses croquis futuristes.
(L’article continue sous la publication.)
Depuis ses accusations, Hajime Sorayama doit faire face à de nombreuses critiques. “Le genre ‘femme robotique’ ne vous appartient pas”, a réagi un internaute en commentaire. “L’album, l’illustration, le concert et le film sont sortis depuis longtemps, pourquoi n’en parlez-vous que maintenant?”
Un autre fait remarquer que l’artiste a lui-même emprunté ce thème au classique du cinéma “Metropolis” de Fritz Lang, sorti en 1927. D’autres l’ont soutenu: “Oui, ‘Metropolis’ est une source d’inspiration, mais Hajime Sorayama est littéralement un maître et une icône de ce type d’art depuis longtemps. Beyoncé utilise son style, c’est sûr à 10.000%”.
On ignore à ce stade si l’illustrateur compte intenter une action en justice contre la star.
7sur7