🇺🇸 “Ça m’a fait mal, mais je ne suis pas une victime”: Chris Rock évoque enfin la gifle de Will Smith aux Oscars

🇺🇸 “Ça m’a fait mal, mais je ne suis pas une victime”: Chris Rock évoque enfin la gifle de Will Smith aux Oscars

Chris Rock est prêt à plaisanter sur la fameuse gifle. L’humoriste a enfin abordé le fameux incident survenu lors de la diffusion des Oscars 2022 en mars dernier alors qu’il se produisait sur scène ce week-end.

“Quiconque dit que les mots blessent n’a jamais été frappé au visage”, a déclaré Chris Rock dimanche sur la scène du PNC Bank Arts Center, dans le New Jersey, comme le rapporte le site américain Weekly. “Je ne suis pas une victime”, a-t-il ensuite ajouté. “Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je m’en suis débarrassé et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier.”

L’humoriste, qui est en pleine tournée avec Kevin Hart à travers les États-Unis, a fait une remarque similaire lors de leur spectacle au Madison Square Garden samedi. Avant ça, il avait toujours refusé d’aborder le sujet. En avril dernier, il avait ainsi déclaré à ses spectateurs: “Je vais bien, j’ai tout un spectacle et je ne parlerai pas de ça tant que je ne serai pas payé. La vie est belle. J’ai retrouvé mon public.”

L’incident s’est produit en mars dernier, lors de la cérémonie des Oscars. Will Smith est monté sur scène pour gifler Chris Rock après une blague sur le crâne chauve de son épouse Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie, une maladie qui se caractérise notamment par la perte des cheveux. Après avoir regagné son siège, le comédien avait crié: “Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche”.

Will Smith s’est ensuite excusé et a démissionné de l’Académie. Il lui a également été interdit de participer à des événements liés aux Oscars pendant dix ans.

7sur7