🇺🇸 Angelina Jolie affirme que Brad Pitt a été violent avec elle et leurs enfants lors d’un vol…

🇺🇸 Angelina Jolie affirme que Brad Pitt a été violent avec elle et leurs enfants lors d’un vol…

Les ex-époux sont en pleine bataille juridique après qu’Angelina Jolie ait décidé de vendre ses parts du vignoble français appartenant à l’ancien couple.

Un divorce qui continue de faire couler de l’encre. Selon des documents judiciaires déposés ce mardi dans le cadre d’une bataille juridique entre Angelina Jolie et Brad Pitt, l’actrice américaine accuse son ex-mari Brad Pitt d’avoir a été violent avec elle et leurs enfants lors d’un vol privé reliant la France à la Californie en 2016.

Les anciens époux, qui se sont séparés la même année, se déchirent actuellement concernant le domaine viticole du château de Miraval. En février dernier, Brad Pitt avait ouvert des poursuites contre son ex-compagne, affirmant qu’elle n’avait pas respecté un accord qu’ils avaient conclu, stipulant qu’aucun des époux ne pouvait vendre ses parts dans le vignoble sans en informer l’autre partie.

« Trop respectueuse » à l’égard des enfants

Dans sa contre-plainte de ce mardi, révélée par le New York Times, Angelina Jolie a affirmé que la vente de ses parts avait été motivée par sa gêne à prendre part à un commerce d’alcool avec Brad Pitt, « connu pour ses problèmes d’addictions à l’alcool ». Dans le même document, elle a donné de nouveaux détails concernant l’incident qui serait survenu pendant un vol en jet privé en septembre 2016.

La dispute aurait débuté dans l’avion, quand Brad Pitt aurait accusé Angelina Jolie d’être « trop respectueuse » à l’égard de leurs enfants.

« Brad Pitt a attrapé Angelina Jolie par la tête et l’a secoué, l’a ensuite attrapé par les épaules et l’a à nouveau secoué avant de la pousser contre le mur de la salle de bain. (…) Brad Pitt a ensuite frappé le plafond de l’avion à maintes reprises, ordonnant à Angelina Jolie de quitter la salle de bain », affirme la plainte déposée mardi.

Ces faits avaient déjà été évoqués dans la presse américaine dès 2016, puis à nouveau en août dernier lorsque de nombreux médias américains avaient publié des documents relatifs à l’enquête menée par le FBI à l’époque. Mais la plainte déposée mardi par Angelina Jolie révèle que Brad Pitt aurait également été violent à l’égard des enfants du couple.

Alors que l’un d’entre eux tentait de s’interposer lors de la dispute dans l’avion, Brad Pitt l’aurait étranglé et en aurait frappé un autre au visage. L’acteur aurait enfin versé de la bière sur Angelina Jolie, ainsi que du vin et de la bière sur les enfants.

Aucune plainte déposée à l’époque malgré une enquête du FBI

Quelques semaines après l’incident, Angelina Jolie avait officiellement demandé le divorce avec Brad Pitt. L’incident s’étant passé dans les airs, c’est la justice fédérale américaine qui avait été chargée de l’enquête. Les documents fournis par Angelina Jolie affirment que l’enquêteur désigné sur l’affaire avait conclu que l’État fédéral avait la possibilité d’inculper Brad Pitt pour ces faits. Néanmoins, l’acteur n’a pas été inculpé.

En 2016, Angelina Jolie aurait hésité à continuer les poursuites contre son ex-mari par peur d’exposer leurs enfants. Mais, selon les avocats de l’actrice, la récente volonté de Brad Pitt d’empêcher son ex-femme de disposer selon sa volonté de ses parts dans le vignoble l’aurait forcé à prendre la parole sur les violences qu’elle affirme avoir subies.

Les avocats d’Angelina Jolie ont révélé que les efforts entre les deux acteurs pour arriver à un accord concernant le vignoble français avaient également échoué après que Brad Pitt ait demandé à Angelina Jolie qu’elle signe un accord « de non-divulgation, qui lui aurait contractuellement interdit de parler en-dehors du tribunal des abus physiques et émotionnels de Pitt envers elle et leurs enfants ».

BFMTV