🇺🇸 Le divorce entre Kim Kardashian et Kanye West enfin prononcé: une pension alimentaire de 200.000 dollars par mois pour la star

🇺🇸 Le divorce entre Kim Kardashian et Kanye West enfin prononcé: une pension alimentaire de 200.000 dollars par mois pour la star

Il aura fallu du temps, mais après presque deux ans, le divorce entre Kanye West et Kim Kardashian est enfin finalisé. La nouvelle a été confirmée les médias américains.

Selon les documents du divorce, que le magazine américain “People” a pu consulter, les deux stars partageront la garde de leurs quatre enfants, North (9 ans), Saint (6 ans), Chicago (4 ans) et Psalm (3 ans). Le rappeur devra verser à son ex-femme une pension alimentaire de 200.000 dollars par mois – une somme qui devra figurer sur le compte de la star de télé-réalité le premier jour du mois. Il sera également responsable de la moitié des dépenses médicales, éducatives et de sécurité des enfants.

Kanye West ne doit payer une pension alimentaire que pour ses enfants. Kim Kardashian ne demande pas d’argent à son ex-mari. Et ce dernier n’en demande pas non plus à son ex-femme.

Ils ont également accepté de régler tout différend concernant leurs enfants en participant à une médiation. Toutefois, si l’une des parties ne participe pas, l’autre est autorisée à prendre la décision par défaut dans un conflit.

Biens immobiliers

Les actifs du couple, y compris leurs biens, seront quant à eux divisés en fonction de leur contrat de mariage. Les anciens amants continueront cependant à vivre l’un près de l’autre. Kim Kardashian possède un total de quatre maisons à Hidden Hills, en Californie. L’une de ces maisons se trouve à côté d’une propriété qui appartiendra désormais à Kanye West. La star de télé-réalité possède aussi une maison à Riverside, trois dans l’Idaho et une à Malibu. Le rappeur, quant à lui, possède trois maisons à Calabasas, une à Malibu et une à Thousand Oaks. “Ye” a en outre été autorisé à conserver ses deux propriétés dans le Wyoming. Il détient toujours une maison chez nous, en Belgique, et une autre dans sa ville natale, Chicago.

Selon certaines sources, Kim tente de conclure un accord avec le rappeur depuis plus d’un an. Au départ, ce dernier refusait de coopérer aux négociations. “La patience de Kim a été mise à rude épreuve, mais elle est toujours restée calme et Kanye West a fini par se raviser”, a déclaré une source anonyme. Laura Wasser, l’avocate de la star, aurait joué un rôle décisif dans tout le processus. Kim Kardashian a demandé le divorce en février 2021 – après environ sept ans de mariage. En décembre, alors qu’aucune issue n’était en vue, elle a demandé au juge de la déclarer officiellement célibataire. Aujourd’hui, près de deux ans plus tard, toute la procédure est enfin terminée.

7sur7

error: Oups... contenu protégé ;)