Comment accélérer drastiquement Chrome sur Windows ?

Comment accélérer drastiquement Chrome sur Windows ?

Les paramètres de Chrome permettent d’activer l’accélération matérielle, qui peut ou non améliorer les performances de Chrome sur votre ordinateur. L’accélération matérielle permet au CPU(Processeur) de décharger certaines tâches de rendu de pages pour les charger sur le GPU de votre système.

La question de savoir si l’accélération matérielle aide ou nuit aux performances fait l’objet d’un débat, mais il vaut la peine de vérifier si vous êtes mieux avec ou sans ce dernier.

  • Pour trouver le paramètre,
  • Cliquez sur le bouton Menu à trois points et choisissez Paramètres.
  • Faites défiler vers le bas de la page Paramètres et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  • Faites défiler la page jusqu’à la section Système et cochez (ou décochez) la case « Utiliser l’accélération matérielle lorsqu’elle est disponible ».

Une fois effectué, vous aurez un bouton qui va apparaitre vous invitant à relancer Chrome. Vous appuyez dessus. Au cas échéant, vous pouvez relancer manuellement Chrome en fermant toutes ses fenêtres puis les rouvrir.

Si vous notez une amélioration des performances après avoir modifié ce paramètre, vous pouvez le laisser ainsi sinon vous restaurez la configuration initiale en suivant la même procédure.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires ; )

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !