MTN lance des virements bancaires électroniques via WhatsApp

MTN lance des virements bancaires électroniques via WhatsApp

MTN est en train de passer maître dans l’innovation avec WhatsApp. On se souvient encore qu’en 2019, l’opérateur avait lancé le premier service au monde d’achat de temps de communication via la plateforme de messagerie. Récemment, pour ces utilisateurs sud-africains, il a déployé un moyen d’effectuer des virements bancaires instantanés.

Fidèle à son positionnement de pionnier, MTN affirme que c’est une première sur le marché. Le nouveau service est le fruit d’un partenariat avec le fournisseur de transfert électronique de fonds (TEF) instantané, Ozow. En mettant à profit WhatsApp, les deux sociétés changent la donne en Afrique du Sud, offrant de la transparence aux consommateurs.

C’est ce qu’a fait remarquer Jacqui O’Sullivan, responsable des affaires d’entreprise chez MTN : « Donner aux clients la possibilité d’effectuer des transactions de manière transparente sur WhatsApp change la donne en Afrique du Sud. Il offre un moyen transparent de rester connecté, en contact et à l’écoute, tout en étant simple et sécurisé. Plus important encore, cela contribuera à améliorer l’inclusion financière et numérique et à améliorer l’accès des consommateurs. »

Source : AfriqueITNews

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci