🇨🇩 Une base de Médecins sans frontières bombardée en RDC: un collaborateur perd la vie

Dans l’est du Congo, un travailleur de Médecins sans frontières (MSF) est décédé samedi après qu’une base de MSF dans la ville de Masisi a été bombardée. L’organisation d’aide internationale rapporte la situation, pointant du doigt les combats avec les rebelles du M23.
Jerry Muhindo Kavali, 49 ans, a été blessé et est décédé des suites d’une blessure par balle à l’hôpital de Goma jeudi. Médecins Sans Frontières se dit en deuil, mais aussi en colère face à la situation. “Sa mort tragique survient à un moment où la violence s’intensifie et affecte les services de santé et humanitaires dans l’est de la RDC”, a-t-elle déclaré. “Nous condamnons avec la plus grande fermeté le manque de respect envers les activités humanitaires qui a conduit à la mort de Jerry, ainsi que les nombreuses attaques contre les activités médicales et humanitaires que nous constatons dans de nombreux endroits.”
Depuis début janvier, des combats font rage presque quotidiennement dans et autour de la ville de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, entre des combattants du VDP/Wazalendo (affiliés à l’armée congolaise) et des rebelles du M23/combattants de l’AFC.
7sur7