Maguette SENE nouveau directeur du COUD

Maguette SENE nouveau directeur du COUD

Il remplace Abdoulaye Seydou SOW devenu ministre de l’urbanisme et du logement. C’est dernières années les directeurs du COUD ont été promu ministre dans bien des cas. Le COUD semble être un tremplin pour le gouvernement; depuis 2012 les directeur du COUD ont été nommé ministre et ils ont tous en commun d’être membre au parti du pouvoir. Avec un budget qui tourne autour de 30 milliards de francs CFA, le Centre des Œuvre Universitaires de Dakar constitue un véritable enjeu stratégique et politique.

Le nouveau directeur du COUD est très attendu par la communauté estudiantine. Les amicales des facultés de l’Université Cheikh Anta Diop de DAKAR attendent beaucoup de lui, elles veulent principalement une implication des étudiants dans la gestion du campus, plus de sécurité et surtout l’achèvement des chantiers entrepris par son prédécesseur Abdoulaye Seydou SOW.

La tâche du nouveau directeur du COUD ne sera pas facile d’après Cheikh Mbaba DIOP, le secrétaire général de l’amicale des étudiants de la faculté des sciences de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Les étudiants réclament une meilleur place dans la gestion des affaires sociales du campus selon Cheikh Mbaba DIOP qui conseille avec Ousmane MBAYE au nouveau directeur du COUD de suivre l’exemple de son prédécesseur Abdoulaye SOW qui selon eux a réussi à asseoir un partenariat sain entre le COUD et les amicales des facultés.

GFM

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !