Les 2 tiers des français soumis à un couvre feu d’au moins 6 semaines, le premier ministre prévoit un mois de novembre épouvante

Les 2 tiers des français soumis à un couvre feu d’au moins 6 semaines, le premier ministre prévoit un mois de novembre épouvante

La France s’approche d’un milion de personnes contaminées au covid-19. Dans le reste de l’Europe l’heure est déjà au re confinement; c’est déjà le cas en Irlande et au Pays de gal mais aussi en république cheque et au Portugal.

En France le couvre feu étendu à 38 nouveaux départements ce qui porte à 54/96 le nombre de départements concernés par cette mesure soit à peu prés la moitié de la France plus la Polynésie territoire d’outre mer. En tout 46millions de personnes devront vivre avec ce couvre feu nocturne de 21h à 6h du matin, une annonce faite hier par Jean CASTEX le premier ministre pour faire face à la progression rapide de l’épidémie de covid-19. il était entouré de plusieurs autre ministre lors de cette conférence de presse.

Le premier ministre reconnait la lourdeur de cette mesure mais pour en expliquer la nécessité il a adressé un tableau sombre de la situation de la France : « les semaines qui viennent seront dur, nos services hospitaliers vont être mis e à rude épreuve et le nombre de morts va continuer d’augmenter, les nouveaux cas d’aujourd’hui sont les malades hospitalisés de demain et malheureusement parfois les morts d’après demain. Le mois de novembre sera épouvante, nous le savons déjà »

Les premiers effets du couvre-feu devront être connus la semaine prochaine. S’ils ne sont pas convaincants, le premier ministre n’écarte pas de durcir encore le dispositif. Sans préciser comment mais en soulignant que la France disposait pas de beaucoup de temps pour agir.

Source : RFI

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !