Joe Biden impatient de travailler avec le Sénégal
Le nouveau Président des Etats-Unis Joe Biden et son équipe sont impatients de travailler avec le Sénégal. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, dans un message de félicitations adressé au peuple sénégalais à l’occasion de la fête de l’indépendance du pays de la Téranga.
Ce travail consistera, selon lui, à renforcer les institutions démocratiques, développer le commerce et les investissements, améliorer la santé publique et lutter contre le changement climatique. Estimant que l’avenir du Sénégal est radieux, Antony Blinken affirme que le partenariat étroit entre le Sénégal et les Etats-Unis est enraciné dans leurs idéaux communs de démocratie participative, de respect des droits de l’homme et de prospérité inclusive.
D’après le secrétaire d’Etat, son pays apprécie le leadership régional du Sénégal, notamment à travers sa contribution aux opérations de maintien de la paix de l’ONU. Il a rappelé également que l’Amérique soutient le Sénégal dans ses efforts pour faire progresser la tolérance, la paix et la prospérité en Afrique de l’Ouest, comme nous l’avons fait depuis sa fondation.