Donald Trump fait faux bond aux cotillons du réveillon

Donald Trump fait faux bond aux cotillons du réveillon

Donald Trump devait fêter le réveillon dans l’un de ses golf de Palm Beach en Floride mais le président est rentré précipitamment à Washington 24h avant son retour initialement annoncé. La Maison Blanche n’a fourni aucune explication.

Tout était prêt pour leur soirée de réveillon en Floride, mais ils sont finalement partis juste avant la fête à bord d’Air Force One. Donald Trump et sa femme Melania ont faussé compagnie à tous leurs invités qui avaient commencé à se rassembler au Trump International Gold Club de Palm Beach.

Pourquoi un tel départ précipité ? Aucune explication officielle pour le moment. En atterrissant à Washington, le président n’a pas répondu aux questions et s’est immédiatement engouffré dans le bureau ovale.

Selon les médias américains, Donald Trump s’est montré très irrité durant son séjour dans son golf de Floride, obnubilé par sa défaite qu’il refuse toujours de reconnaitre. Juste avant son départ de Palm Beach, le président a retweeté des messages de ses partisans appelant son vice-président Mike Pence à ne pas ratifier le résultat du Collège électoral la semaine prochaine.

Ce mercredi, le Congrès doit en effet certifier officiellement les résultats de la présidentielle. Sous la pression de Trump, un sénateur et plusieurs députés républicains ont annoncé leur intention de faire objection à cette certification des résultats alors qu’au même moment des milliers de militants pro-Trump entendent manifester dans la capitale pour contester la victoire de Joe Biden.

Par RFI