16 morts dans un terrible accident à THIES

16 morts dans un terrible accident à THIES

16 morts sur le coup et de nombreux blessés c’est le bilan d’un accident de la route survenu la nuit dernière au niveau du lieu dit Alou Kagn dans la région de Thiès.

Les sapeurs ont été alertés vers 1h 45mn du matin et une fois sur place, ils ont constaté qu’il s’agissait d’une collision entre un camion frigorifique et un bus de transport de 70 places en partance pour Saint-Louis et qui transportait des pèlerins qui se rendaient à MPal(Saint-Louis) pour les besoins du Gamou. L’engagement d’un dispositif très important composé de plusieurs agents secouristes a permis dans un premier temps d’effectuer le sauvetage de 35 personnes. Ensuite la mise en sécurité de 15 autres. Malheureusement 16 individus ont péri dans cet accident dont 09 de sexe féminin.

Selon les témoins des faits, le camions frigorifique contenant des poissons est sorti en troisième position et a violement percuté le bus d’un violent choc.

Le nombre de morts, de blessés et la scène du désastre ne laissent aucun doute sur la gravité de cet accident et sur l’émoi sur place. Les 16 corps sans vie sont déposés à la morgue de l’hôpital régional de Thiès

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !