🇷🇺 La Russie ne veut plus entendre parler de pourparlers de paix avec l’Ukraine: “Il ne sert plus à rien de parler à Kiev ou à ses marionnettes occidentales”

🇷🇺 La Russie ne veut plus entendre parler de pourparlers de paix avec l’Ukraine: “Il ne sert plus à rien de parler à Kiev ou à ses marionnettes occidentales”

La Russie ne veut plus mener de négociations de paix avec l’Ukraine depuis que les États-Unis et des pays européens ont décidé de fournir des chars à l’Ukraine. “Il ne sert plus à rien de discuter avec Kiev ou ses marionnettes occidentales”, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov.

Les nouvelles livraisons d’armes occidentales ont provoqué beaucoup de colère à Moscou. Selon le Kremlin, les chars occidentaux “ne changeront rien” à la situation sur le terrain et l’Occident “regrettera” de fournir des chars. La Russie a même mis en garde contre une “catastrophe mondiale”. Coïncidence ou non, après la décision de l’Occident d’envoyer au moins des centaines de chars en Ukraine, l’Ukraine a été visée par une pluie de missiles.

Selon M. Ryabkov, “les Occidentaux” ne prennent pas “d’initiatives sérieuses pour résoudre la crise ukrainienne”. Jusqu’à présent, le Kremlin a déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à négocier, mais à leurs conditions. Selon le Kremlin, l’Ukraine doit reconnaître les “nouvelles réalités” et il ne peut y avoir de plan de paix sans reconnaissance de l’annexion des quatre territoires: Donetsk, Louhansk, Zaporizhzhya et Kherson.

Le président ukrainien Zelensky a clairement indiqué à de nombreuses reprises qu’il n’avait pas l’intention de négocier avec la Russie à leurs conditions. Pour lui, les pourparlers de paix ne sont possibles que si l’armée russe se retire de l’Ukraine. En outre, le président russe Vladimir Poutine doit admettre ses erreurs et il doit y avoir un nouveau leader à Moscou.

Pourtant, plusieurs voix en Occident gardent l’espoir que l’Ukraine et la Russie finiront par s’asseoir à la table des négociations pour résoudre le conflit de manière diplomatique. Le chancelier allemand Olaf Scholz a réaffirmé ce week-end la nécessité de poursuivre les discussions avec Poutine.

7sur7